Bus 122, arrêt Clos Français et Delpêche

Suite à des travaux CPCU de chauffage sur les communes de Montreuil et Bagnolet rue de La Noue, la ligne 122 dévie depuis le 1er juillet 2019.
La fin des travaux prévue initialement le 6 septembre est repoussée à mi-septembre.
Nous n'avons, à ce jour, pas de date précise de fin de chantier.

30 août 2019

Dualis en essais sur la nouvelle branche du T4 - 16 août 2019

 

Le compte à rebours s’accélère à l’issue de plus de quatre années de travaux qui avaient été lancés en janvier 2015. Dans moins de six mois, en décembre prochain, la première phase de la nouvelle branche Est du tram-train T4 qui reliera Gargan, Pavillon-sous-Bois et Montfermeil sera en service entre Les Pavillons-sous-bois et Arboretum (6 km et huit stations).

 

Le prolongement vers l’Hôpital de Montfermeil en cours d’achèvement sera mis en service quelques mois plus tard, avant d’être suivi à terme par la création d’une boucle desservant deux stations supplémentaires.

 

D’ici 2023, la station Clichy-Montfermeil sera en correspondance avec les lignes 15 et  16 du métro Grand Paris Express, et celle de Gargan, point de débranchement entre la ligne actuelle et le prolongement, sera aussi desservie par la ligne T-Zen 3.

 

La nouvelle branche sera empruntée quotidiennement par 37 000 voyageurs. Elle représente un investissement de 370 M€, dont 270 pour les infrastructures (État, Région et SNCF Réseau) et 100 pour les matériels roulants (100% IDF Mobilités).

 

Elle disposera de matériels nouveaux, puisque 15 rames Alstom type Citadis Dualis semblables à celles de la ligne T 11 s’ajouteront aux 15 Siemens Avento de la ligne Aulnay-Gargan-Bondy.

 

Depuis le 15 juillet 2019, deux de ces rames sont en essais sur le nouveau prolongement, et durant tout l’été, onze rames seront testées entre Aulnay et Montfermeil, avant qu’en septembre ne se déroulent des « marches à blanc » durant lesquelles les rames circuleront à vide dans des conditions d’exploitation réelle.

 

Michel Chlastacz

Si des usagers souhaitent obtenir des informations ou faire des réclamations sur les travaux du tramway T1,
Le Conseil Départemental du 93 met à disposition une adresse mail :

t1vdf@seinesaintdenis.fr