Courrier de patrice BESSAC Maire de Montreuil à l'attention des signataires de la pétition : Vite le métro ligne 11, Vite le tram T 1 - 22 juillet 2014
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Rappel de toutes les étapes et les nombreuses concertations qui se sont déroulées à propos du projet Tram T - 22 juillet 2014
rappel concertations T1 22 juillet 2014.[...]
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Les élus des Yvelines veulent encore changer le tracé de la phase 2 de la TANGENTIELLE Ouest - 16 juillet 2014
les élus des yvelines veulent encore cha[...]
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Réactions d'usagers sur le réseau de la SNCF et de RFF Francilien à chaud - 20 juillet 2014
réaction chaleur réseau SNCF RFF 20 juil[...]
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Le réseau SNCF/RFF francilien a chaud ! - 18 juillet 2014
Le réseau SNCF RFF francilien a chaud 18[...]
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A propos de la massification des travaux en Ile de France du 4 juin 2014 - 18 juillet 2014
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Compte rendu de la réunion plénière du conseil de quartier Branly Boissière du 17 juin 2014 - Point sur la ligne de métro n° 11 - 16 juillet 2014
Compte rendu réunion plénière cqbb 17 ju[...]
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Des moyens de remplacement insuffisants sur les travaux de la ligne de métro n° 6 - 16 juillet 2014
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Suite à la diffusion de ce communiqué, on a eu comme retour du STIF :

Je suis aussi étonné de l’aspect partiel de la substitution mise en place.
Bien cordialement
Pierre Serne

et de J-C Monnet :

Nous avons écrit à la RATP pour lui faire savoir que nous n’étions pas d’accord avec la substitution mise en place et que les bus de substitution auraient au moins du aller jusqu’à Pasteur.

Catherine BARDY et ses collaborateurs vont rencontrer la RATP pour essayer d’améliorer ce qui peut encore l’être. 

 Nous vous tiendrons informé.

A l’avenir, il faut que les procédures relatives à ces substitutions fassent l’objet d’une information plus en amont avec une présentation aux associations d’usagers. Cela me parait indispensable et c’est ce que je vais plaider au sein du STIF.
 

Notre communiqué n'est donc pas totalement délirant...
Le Grand Paris en panne de financement - 17 juillet 2014
Le Grand Paris en panne de financement 1[...]
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Revue de presse n° 118 de la FNAUT - juin 2014
revue de presse fnaut juin 2014 n°118 .p[...]
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Le TGV Massy-Valenton ouest : la colère avant l'enquête - 18 juillet 2014
Massy Valenton ouest saison 2 18 juillet[...]
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Tangentielle Nord - Rencontre FNAUT - 7 juillet 2014
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Avis sur le projet de tramway T 9 Paris-Orly ville à l'enquête publique - 5 juillet 2014
Avis AUT - tramway T9 Enquête publique -[...]
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Des explications qui laissent les élus sceptiques

Métro - Tramway : on signe ! Mobilisation Ligne 11 et T 1 - 4 juillet 2014
tous montreuil juin 2014 Scan.pdf
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Création d'un quai de secours à Denfert Rochereau RER B - juin 2014
denfert quai de secours juin 2014 doc.do[...]
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Ile-de-France : les jours des bus diesel sont comptés - 2 juillet 2014

 
 
Un bus dans le centre de Paris, le 14 mars 2014 [Kenzo Tribouillard / AFP/Archives]
 

Le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), réuni mercredi en conseil d’administration, a voté à l’unanimité l’accélération de la sortie du diesel pour les bus Optile, les réseaux de transports de grande couronne.

 

Cela représente environ 4 500 véhicules. Les opérateurs de transports sont ainsi invités à commencer leur transition énergétique dès cette année. 

 

Le 11 décembre dernier, le Stif avait déjà validé la fin du diesel pour les plus de 4 000 bus de la RATP, à Paris et en proche banlieue.

 

Le groupe EELV à la Région, qui avait formulé le vœu, souhaite que tous les bus fonctionnent à l’électricité ou au biogaz (gaz naturel renouvelable) «à l’horizon 2025».

Vu au salon Européen de la mobilité - 1 juillet 2014
Vu à transports publics 2014 juin 2014.p[...]
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