Avis sur le tracé du tram 13 - 12 janvier 2018

Nous pensons que si le T13 devait desservir le centre de Poissy, il devrait être considéré pour ce tronçon comme un tram urbain avec des stations bien plus rapprochées que ce qu'annonce le projet.

 

Ces arrêts supplémentaires doivent lui permettre de prendre le maximum de passagers et éventuellement d'avoir une fonction de cabotage interne à Poissy. Nous ne devons pas nous laisser impressionner par le qualificatif de Tram "Express".

 

La vitesse commerciale élevée du T13 doit provenir des tronçons entre les agglomérations, non d'un passage express dans celles-ci qui délaisserait une part importante de sa clientèle potentielle.

 

Par ailleurs, espérons que les courbes que le T13 devra négocier dans Poissy seront mieux conçues que celles qu'on trouve à foison sur d'autre signes et qui impliquent des ralentissements excessifs.

 

A cet égard, le T7 est un contre-exemple à ne pas suivre.

Les travaux de la tangentielle ouest (futur T13) démarrent enfin à Saint-Germain par des coupes d'arbre (cf dossier de la ville en PJ) - 11 février 2017
Dossier_Tram2013.pdf
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Tram Train Tangentielle Ouest Phase 2 entre Saint Germain GC et ACHÈRES-VILLE RER - Rapport du 11 février 2015
2015_046-rapport-TGO-phase2-poursuite-et[...]
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nous vous transmettons les précisions suivantes :

  • TGO1 : il est prévu d’approuver l’AVP de la phase 1 avant l’été 2015 (soit en juin soit en juillet 2015). Des échanges sont actuellement en cours entre le STIF AOT et les MOAs pour affiner le coût de l’opération.
  • TGO2 : il n’y a pas eu de commission de suivi avec les élus sur ce sujet mais des rencontres bilatérales avec les uns et les autres. Nous vous faisons parvenir la rapport qui a été présenté au Conseil du STIF du 11 février dernier et qui synthétise l’ensemble d’arguments en faveur du tracé urbain.