Les travaux de la tangentielle ouest (futur T13) démarrent enfin à Saint-Germain par des coupes d'arbre (cf dossier de la ville en PJ) - 11 février 2017
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Tram Train Tangentielle Ouest Phase 2 entre Saint Germain GC et ACHÈRES-VILLE RER - Rapport du 11 février 2015
2015_046-rapport-TGO-phase2-poursuite-et[...]
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nous vous transmettons les précisions suivantes :

  • TGO1 : il est prévu d’approuver l’AVP de la phase 1 avant l’été 2015 (soit en juin soit en juillet 2015). Des échanges sont actuellement en cours entre le STIF AOT et les MOAs pour affiner le coût de l’opération.
  • TGO2 : il n’y a pas eu de commission de suivi avec les élus sur ce sujet mais des rencontres bilatérales avec les uns et les autres. Nous vous faisons parvenir la rapport qui a été présenté au Conseil du STIF du 11 février dernier et qui synthétise l’ensemble d’arguments en faveur du tracé urbain.
ARRIVEE DE LA TANGENTIELLE OUEST A VERSAILLES-CHANTIERS Synthèse des Etudes Préliminaires Pour Versailles Grand Parc le 9 avril 2013
Presentation RFF Systra arrivée de la Ta[...]
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Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, alors qu'il y a 6 voies entre Saint-Cyr et Versailles Chantiers, il serait impossible d'y glisser un tram-train toutes les 12 minutes ! A Bruxelles, la SNCB fait passer bien plus de convois aux heures de pointe sur les 6 voies de la "Jonction Nord-Midi", où il y a en outre une gare intermédiaire (Bruxelles-Central) où tous les trains s'arrêtent, ce qui complique encore l'exploitation. Et si la SNCF allait demander à la SNCB comment elle fait ? Mais ce serait sans doute psychologiquement très difficile pour la grrrrrande SNCF d'aller demander conseil aux p'tits Belges...
 
On ne m'ôtera pas de l'esprit que le problème est, pour une part au moins, lié davantage à des rigidités mentales qu'à des questions techniques !
 
Je ne parviens pas à comprendre pourquoi, alors qu'il y a 6 voies entre Saint-Cyr et Versailles Chantiers, il serait impossible d'y glisser un tram-train toutes les 12 minutes ! A Bruxelles, la SNCB fait passer bien plus de convois aux heures de pointe sur les 6 voies de la "Jonction Nord-Midi", où il y a en outre une gare intermédiaire (Bruxelles-Central) où tous les trains s'arrêtent, ce qui complique encore l'exploitation. Et si la SNCF allait demander à la SNCB comment elle fait ? Mais ce serait sans doute psychologiquement très difficile pour la grrrrrande SNCF d'aller demander conseil aux p'tits Belges...
 
On ne m'ôtera pas de l'esprit que le problème est, pour une part au moins, lié davantage à des rigidités mentales qu'à des questions techniques !