Vu sur le blog de Rémi Desormière un analyse intéressante de la 
problématique de la correspondance Ligne 15 du GPE / RER E / Ligne P à 
la future gare de Bry - Villiers - Champigny (BVC).
En substance, il propose de conserver une gare sur la ligne 15 
uniquement à BVC, mais sans correspondance avec le RER E et la ligne P 
et de créer à Villiers-sur-Marne une nouvelle gare pour le GPE, distante 
de 1100 m de BVC, pour les correspondances avec les autres lignes et 
avec les bus. 
Comme il l'explique dans son article, cette solution 
résoudrait élégamment et à moindre coût les problèmes résultant d’une 
correspondance aménagée à BVC entre les différents modes ferrés.

Mais tout cela n'est-il pas déjà trop tard, après la signature le 24 
décembre 2014 de la DUP de la ligne 15 sud ?
Ci-joint le dernier courrier du Val-de-Marne au STIF au sujet de la desserte 2016 du RER E du 26 janvier 2015
desserte_RER_E_2016_CG94_STIF (2).pdf
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lIls proposent de réserver des sillons pour allonger la pointe sur Tournan et de voir ensuite avec quel matériel.
Je doute que le STIF suive cette voie...

EOLE prolongement à l'ouest du RER E - Réunion publique Neuilly sur Seine du 24 novembre 2014
Réunion publique 24-11-14.pdf
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Cependant, il semble que le projet Eole s'orienterait maintenant vers un 
phasage, la priorité étant donnée au tronçon Mantes - Nanterre.
Présentation de la SNCF aux associations d'usagers sur le prolongement d'EOLE à l'ouest - septembre 2013
Présentation SNCF aux associations_EOLE.[...]
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