RER B

DE NOUVEAUX ARRETS EN GARE D’AULNAY-SOUS-BOIS

 

Dès le lundi 29 août 2022 les trains directs entre la gare du Nord et l’aéroport Paris - Charles de Gaulle marqueront systématiquement l’arrêt à la gare d’Aulnay-Sous-Bois, offrant au 30 000 utilisateurs quotidien de cette gare 78 trains supplémentaires par jour.

 

Fruit d’un dialogue constructif entre Île-de-France Mobilités, les élus, les associations de voyageurs et les opérateurs de transport (RATP et SNCF) cette amélioration d’offre sera également bénéfique pour l’ensemble des utilisateurs de la partie nord de la ligne grâce à une meilleure répartition des voyageurs entre les différents trains au cours de la journée. Le RER B transporte environ 400 000 voyageurs sur la partie nord de la ligne et près de 1 million sur l’ensemble de la ligne.

 

Ce nouvel arrêt n’aura pas d’impact sur le temps de parcours actuel entre la gare du nord et l’aéroport (environ 30 minutes).

En raison de travaux, à Porte des Lilas, les trains ne marquent pas l'arrêt en direction de Châtelet UNIQUEMENT, du 25 juin au 2 septembre inclus, toute la journée.