RER B Rencontre avec les associations d’usagers du nord de la ligne B - 24 août 2015
RER B rencontre asso Nord 24 aout 2015.p[...]
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Au passage, nous avons appris à cette occasion que la ponctualité sur les branches RATP et SNCF n'est pas calculée pareil:
Sur les branches RATP, c'est bien uniquement celle des usagers qui montent ou descendent dans les gares de la branche.
Mais la SNCF raisonne par axe "historiquement". Ainsi la ponctualité de la branche Roissy comprend les usagers qui utilisent les trains de cette branche pour aller du Bourget à Paris par exemple. Donc ils comptent des usagers qui bénéficient de l'effet métro dans la ponctualité par branche...
Cela explique que celle-ci soit meilleure sur les branches SNCF que sur les branches RATP.

Commentaire 1 : iI fut un temps où on abattait au nom de la sécurité routière les platanes accusés de se jeter sur les calandres des voitures. Aujourd'hui, ce sont les arbres qui bordent la ligne L qui sont accusés de ses dysfonctionnements. La SNCF sait-elle que l'élagage et l'entretien régulier des arbres, cela existe aussi ?

Commentaire 2 : Faut-il abattre tous ces arbres ? A force de raconter des sornettes sur beaucoup de sujets, la SNCF n'est plus crue par personne.

Commentaire 3 : "Notre tort a peut-être été de ne pas avoir assez communiqué." Ben voyons !

Lettre de Monsieur Rivoire aux Noiséens suite à l'article du Parisien du 13 août 2015
Lettre de Monsieur Rivoire aux Noiséens [...]
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Courrier adressé à Monsieur Pierre Serne, Vice-Président du STIF précisant l'avis de la Ville de Montreuil sur le projet de restructuration du réseau de bus à l'horizon T1 / M11. - 2 juillet 2015

courrier adressé à Monsieur Pierre Serne, Vice-Président du STIF précisant l'avis de la Ville de Montreuil sur le projet de restructuration du réseau de bus à l'horizon T1 / M11.- 2 juillet 2015
courrier STIF avis sur le projet de rest[...]
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Le mauvais feuilleton continue, 14 ans après la 1ere concertation... Noisy-le-Sec : le chantier du prolongement du T1 a commencé 11 août 2015
Le mauvais feuilleton continue, 14 ans a[...]
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A ce jour, aucune convention de financement n'est signée entre les partenaires éventuels. C'est le danger principal qui plane sur ce projet, bien plus que le tracé dans Noisy-le-Sec.

Pour info, l'appel d'offre RATP ci-dessous nous apprend qu'elle a besoin d'assistance juridique pour les expropriations liées au prolongement de la ligne 11.
Cela ne va pas aider à tenir le planning pourtant déjà recalé à 2022...

Assistance et représenation juridique de la rATP en phase judiciaire d'expropriation pour les parcelles impactées par le prolongement de la ligne 11 du métro Parisien.

Expropriations M11 daté du 27 juillet 2015
Expropriations M11 27 juillet 2015.pdf
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Prolongement de la ligne de métro 11 à l'Est. Terrassements préalables d'une surface située à l'intérieur d'un nœud autoroutier - Appel d'offre RATP du 21 juillet 2015
Prolongement de la ligne de métro 11 à l[...]
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Le jugement reste valable, sur Météor en tout cas : si à sa place on avait commencé par la rocade de banlieue proche amorcée aujourd’hui par la ligne 15, on aurait gagné beaucoup de temps dans l’amélioration globale du réseau francilien. Pour ce qui est du métro parigo-parisien, l’automatisation des lignes 1, 4, 13 etc. et l’amélioration de l’accessibilité du métro en général auraient dû être considérés comme plus urgents que la construction d’une nouvelle ligne.
 
Mais plutôt que de revenir sur des choix du passé il conviendrait aujourd’hui de s’interroger sur l’opportunité des lignes 16, 17, 18,  sur la duplication des maîtrises d’ouvrage, sur les choix d’urbanisation dans la zone centrale etc. etc. !! Et peut-être surtout sur la justesse du raisonnement qui consiste à penser que le salut du pays est accroché au sur-développement d’une “ville-monde” de préférence à un aménagement équilibré du territoire. C’est comme pour Eole-Méteor : les ingénieurs et les économistes ne devraient pas étouffer la voix des urbanistes, dont les réflexions sont aussi à prendre en compte alors qu’ils semblent travailler aujourd’hui un peu en circuit fermé.
Jean
Air pas frais....‏sur les MP 05 / ligne 1 - 10 août 2015
Air pas frais sur les MP 05 - 11 aout 20[...]
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Plan d'Actions Coordonnées de la Ligne Tramway T1 (PACT T1). juillet 2015
Plan d'Actions Coordonnées de la Ligne T[...]
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Connexion T3 et T9 extrait du PV du conseil du STIF de février 2015
Connexion T3 T9 extrait du PV du consei[...]
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Tramway T10 Antony - Clamart : schéma de principe, DEUP, convention de financement des études d’élaboration de l’avant-projet et convention de financement des premières acquisitions foncières (2015/05
vote STIF sur T10‏ - février 2015.pdf
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100 % de bus écolo, le pari osé de la RATP pour 2025 - 6 août 2015
100 % de bus écolo, le pari osé de la RA[...]
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Accessibilité : l'ambition de la RATP de s'ouvrir à 100 % des handicapés - 6 août 2015
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Nanterre-Rueil : des études à 7 M€ pour prolonger le T1 - 5 août 2015
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