Au passage, nous avons appris à cette occasion que la ponctualité sur les branches RATP et
SNCF n'est pas calculée pareil:
Sur les branches RATP, c'est bien uniquement celle des usagers qui montent ou descendent dans
les gares de la branche.
Mais la SNCF raisonne par axe "historiquement". Ainsi la ponctualité de la branche Roissy
comprend les usagers qui utilisent les trains de cette branche pour aller du Bourget à Paris par exemple. Donc ils comptent des usagers qui bénéficient de l'effet métro dans la ponctualité par
branche...
Cela explique que celle-ci soit meilleure sur les branches SNCF que sur les branches
RATP.
Commentaire 1 : iI fut un temps où on abattait au nom de la sécurité routière les platanes accusés de se jeter sur les calandres des voitures. Aujourd'hui, ce sont les arbres qui bordent la ligne L qui sont accusés de ses dysfonctionnements. La SNCF sait-elle que l'élagage et l'entretien régulier des arbres, cela existe aussi ?
Commentaire 2 : Faut-il abattre tous ces arbres ? A force de raconter des sornettes sur beaucoup de sujets, la SNCF n'est plus crue par personne.
Commentaire 3 : "Notre tort a peut-être été de ne pas avoir assez communiqué." Ben voyons !
Courrier adressé à Monsieur Pierre Serne, Vice-Président du STIF précisant l'avis de la Ville de Montreuil sur le projet de restructuration du réseau de bus à l'horizon T1 / M11. - 2 juillet 2015