Vous trouverez ci-joint les rapports Témoins de ligne de décembre 2014 et de janvier 2015 en format PDF.
http://www.aut-idf.org/TemoinsRATP/RapportTemoinsdeLigne_decembre2014.pdf
http://www.aut-idf.org/TemoinsRATP/RapportTemoinsdeLigne_janvier2015.pdf
Vu sur le blog de Rémi Desormière un analyse intéressante de la problématique de la correspondance Ligne 15 du GPE / RER E / Ligne P à la future gare de Bry - Villiers - Champigny (BVC). En substance, il propose de conserver une gare sur la ligne 15 uniquement à BVC, mais sans correspondance avec le RER E et la ligne P et de créer à Villiers-sur-Marne une nouvelle gare pour le GPE, distante de 1100 m de BVC, pour les correspondances avec les autres lignes et avec les bus. Comme il l'explique dans son article, cette solution résoudrait élégamment et à moindre coût les problèmes résultant d’une correspondance aménagée à BVC entre les différents modes ferrés. Mais tout cela n'est-il pas déjà trop tard, après la signature le 24 décembre 2014 de la DUP de la ligne 15 sud ?