Pour votre bonne information, vous trouverez-ci-dessous le détails des mesures prises par la SNCF avec le soutien d’Ile-de-France Mobilités pour offrir des alternatives aux usagers des lignes L2 et U dans la semaine du 10 au 14 février suite au glissement du talus survenu à Sèvres-Villes d’Avray.
1- Renfort des itinéraires Alternatifs disponibles sur la ligne L :
Lignes régulières RATP :
La RATP prévoit 2 services supplémentaires à partir de lundi (en revanche, pas de traduction en fréquence supplémentaire).
La RATP est en capacité d’assurer une offre quasi équivalente au plein trafic aux heures de pointe pour la première semaine des vacances (17 passages par heure au lieu de 15 normalement, contre 18 passages par heure en plein trafic).
Nb : la RATP applique normalement un offre réduite vacances scolaires sur le T2
Ligne régulière PHEBUS :
Ce bus permet le report des clients de la gare de Versailles Rive Droite vers la gare de Vaucresson (= Trains Ligne L Axe Saint Nom La Bretèche circulent normalement sauf incident) – Cf. Plan de ligne en pièce jointe.
Fréquence renforcée à 15mn aux périodes de pointe du matin et du soir (au lieu de 30mn habituellement), sans bouleversement des horaires nominaux :
Ligne régulière TRANSDEV :
Renfort sur une fréquence au 1/4 d'heure pour toute l'amplitude de la journée (normalement, Heures de Pointe : ½ heure, Heures Creuses : à l’heure)
Pour rappel, les clients peuvent également être orientés vers :
2- Mise en place de Bus de Substitution par SNCF :
Desserte : Versailles Chantiers, Versailles Rive Droite, Montreuil, Viroflay Rive Droite, Chaville Rive Droite, Sèvres Ville d’Avray, Saint-Cloud.
Période : de Début de Service à Fin de Service du Lundi 10 au Vendredi 14 février 2020.
Prestataire : Cars Perrier
Fréquence : au ¼ d’heure sur la quasi-totalité de la journée (sauf extrême matinée et soirée).
très rare d'avoir une réponse si rapide à un courrier adressé à IDFM
Quant aux transports en commun, une fois de plus, ce sont les oubliés des décisions de la Ville de Paris... et pour autant, les vélos ne s'en sortent pas la main haute : il suffit de voir la tête des cyclistes, mettant pied à terre pour passer entre les pare-chocs. Cela remplace un référendum !
Visiblement, la SNCF n'a pas la fibre urbaine. Elle a les compétences pour transporter les voyageurs de Paris à Marseille, mais pas pour les amener de Bondy à Montfermeil.