chauffage climatisation matériel de la RATP - 25 janvier 2016
chauffage climatisation matériel RATP 25[...]
Document Adobe Acrobat [474.9 KB]

La RATP et Siemens Transportation Systems ont signé en novembre 2005 un contrat de 30,8 millions d’euros pour cette automatisation intégrale. Le système mis en place a nécessité d’importants travaux de câblages et de signalisation requérant au total l’installation de 564 km de câbles et fibres optiques, 682 balises et 80 bases radio. Le SAET - système d'automation de l'exploitation des trains - totalise plus d’un million de lignes de code, précise encore la régie sur son site.

Prolongement de la ligne 11 à Rosny - Bois-Perrier‏ - 20 janvier 2016

Délais incroyablement longs et plannings peu sérieux. 
Les deux continuent de prospérer.


C'est la première fois que 2023 est publique.

Officiellement, la 11, c'est pour 2022. 

Même si, dès 2015, Mongin parlait de début 2023......
Donc, c'est d'autant moins surprenant qu'il y a eu quelques mois perdus pour le bouclage du financement.

Mais ces délais sont invraisemblables !
Pour illustrer mes deux constats ci-dessus, pas plus tard que la semaine dernière, dans une réunion RATP L15, j'ai à nouveau fait remarquer que la mise en service de la 15 est annoncée avant celle du prolongement de la 11. 


Etonnant !
Evidemment, je n'ai pas eu de réponse sérieuse.

Le planning de la 15 ne va pas manquer de se décaler. Et le planning de la 11 est invraisemblable.

Quand on voit, par exemple, la quantité de paperasse de l'enquête publique.......
http://www.leparisien.fr/romainville-93230/ligne-11-du-metro-les-tout-premiers-travaux-a-romainville-16-12-2015-5378301.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.symbioz.net%2Fforum%2Fouragan%2Fmessages.php%3Ftopic%3D5263%24maxpage%3Dtrue

Fin des travaux en 2023, c’est-à-dire dans 7 ans pour début 2023 ou 8 ans pour fin 2023.

Entre 2011, date de la concertation publique qui suivait déjà une décision de principe du STIF et la rédaction du DOCP, et la mise en service il aura donc fallu 12 ans ... si tout va bien.


Ce qui est très étonnant, c'est que personne ne s'en émeuve. 
La récente déclaration de S. Beaudet à ce sujet est intéressante. Arrivera-t-il à accélérer les projets ? 
A suivre.

http://rosnyboisperrier.prolongementligne11est.fr/Enquete-publique-relative-a-la?var_mode=calcul
 
 
Rechercher des messages
  • Boîte de réception 
  • Courrier indésirable 
  • Brouillons 106
  • Messages envoyés 
  • Messages supprimés 
  • 1 et 1 net 
  • 100 000 visiteurs 
  • accident Brétigny juillet 2013 
  • acs 
  • adrien saumier 
  • adutec 
  • aedd 
  • ag aut avril 2015 
  • ag aut du 12 avril 
  • alerte montreuil 
  • alerte ratp 
  • alerte transport 
  • amutc 
  • amutc adhesions 
  • amutc ags fevrier 2013 
  • amutc ags mai 2013 
  • amutc amis 
  • amutc CA 
  • amutc collectif boissiere 
  • amutc convcation 
  • amutc convocation CA 
  • amutc courrier partenaires 
  • amutc cr bureau 
  • amutc cr ca 
  • amutc cr partenaires 
  • amutc demande de salle 
  • amutc est ensemble 
  • amutc étude vtf m9 m3 
  • amutc fête quartier 
  • amutc gpe 
  • amutc GPE ligne orange 
  • amutc handicap 
  • amutc m11 
  • amutc m9 
  • amutc marche 6 avril 
  • amutc orbival 
  • amutc pdu 
  • amutc rapport senat accessibil 
  • amutc sdrif 
  • amutc tract bagnolet 
  • amutc validation CR du CA 
  • amutc voies laterales 
  • apf collectif 
  • areva 
  • asb11 
  • assos noisy 
  • assu heurt 
  • aut - fnaut 
  • aut bureau 
  • aut CA 
  • avenue du château vincennes 
  • b gobitz 
  • betty chappe 
  • bsv 
  • budget participatif 
  • bus 122 la noue 
  • cabinet ratp 
  • caee ccspl 
  • cantonales2011 
  • cartes instructives 
  • ccspl montreuil 
  • cdh 75 
  • cndp 
  • codev 
  • codev cdt 
  • codir 75 
  • comite circonscription 
  • comité pole vincennes 
  • comm handicap 
  • commission extra municipale 
  • concertation M 1 
  • conseil assos 
  • conseil de maison bel air 
  • conseil du stif 
  • conseil quartier 
  • convention des témoins 
  • coordination conseil quartier 
  • courrier Voynet à Sivardiere 
  • cq bel air 
  • CR bureau AUT 
  • crosif 
  • cultures coeur 
  • cva 
  • cva comm communication 
  • cva comm evenements 
  • cva comm maison des assos 
  • cva comm travaux 
  • daniel faure 
  • daniel mouranche 
  • decanation 2015 
  • deplacement urbain fnaut jean 1
  • edgar 
  • eelv 
  • election europeennes 
  • election interne 2010 
  • exposé CAF 
  • fabienne vankeistein 
  • Afficher/Masquer dossiers frederic marion 
    • emmanuel quercy 
  • G Masson 
  • georges 
  • gpe 
  • groupe evenement quartier 
  • Guislaine Westelynck ffh 
  • handicap montreuil 
  • handisport 
  • idfe 
  • impasse du passe unique 
  • infos ligne 9 
  • irc gare du nord 
  • irc montparnasse 
  • irc paris est 
  • irc roissy tgv 
  • irc saint lazare 
  • jacques scorniaux 
  • jean macheras 
  • la fabrique hauts montreuil 
  • la voixestlibre 
  • lionel favier 
  • Afficher/Masquer dossiers lisette 7
    • M 1 
  • M 10 
  • M 11 
  • mady 
  • malvoyant paris ccap 
  • marathon 
  • marc croix rouge 
  • marc pelissier 
  • marc pillot 
  • marcelle vernet 
  • marche 6 avril 2013 
  • matériel roulant 
  • maurice 
  • meeting charletty 
  • metro rigollots 
  • michel babut 
  • microsoft 
  • miramont 
  • open tennis antony 
  • orbival 
  • pact T1 
  • pcet 
  • pch 
  • perso 
  • photos 26
  • pitié 
  • plan mobilisation 
  • pole bobigny 
  • postmaster amutc 
  • projet stif 
  • prolongement tram T3b 
  • promo restau 
  • prus 
  • rachid zrioui 
  • razzy 
  • régie de quartier 
  • rené 
  • roland 
  • sfr 
  • SGP 
  • simone bigorgne 
  • t zen 3 
  • tania assouline 
  • témoins de ligne 
  • Tram T 1 
  • tram T 5 
  • tramnon 
  • tunnel châtelet gare du nord 
  • usagers paris est 
  • y boutry 
  • zac boissiere 
  • Nouveau dossier
 
 
 
Message précédentMessage suivantRetour aux messages

[bureau] Prolongement de la ligne 11 à Rosny - Bois-Perrier‏

 

[bureau] Prolongement de la ligne 11 à Rosny - Bois-Perrier

 
 
 
 
15:05
 
 Groupes
À : 'Bernard Gobitz', 'AUT Bureau'
 
 
 
 
 
Bonjour,

Délais incroyablement longs et plannings peu sérieux. Les deux continuent de prospérer.

C'est la première fois que 2023 est publique.
Officiellement, la 11, c'est pour 2022. Même si, dès 2015, Mongin parlait de début 2023......
Donc, c'est d'autant moins surprenant qu'il y a eu quelques mois perdus pour le bouclage du financement.

Mais ces délais sont invraisemblables !
Pour illustrer mes deux constats ci-dessus, pas plus tard que la semaine dernière, dans une réunion RATP L15, j'ai à nouveau fait remarquer que la mise en service de la 15 est annoncée avant celle du prolongement de la 11. 
Etonnant !
Evidemment, je n'ai pas eu de réponse sérieuse.
Le planning de la 15 ne va pas manquer de se décaler. Et le planning de la 11 est invraisemblable.
Quand on voit, par exemple, la quantité de paperasse de l'enquête publique.......

Michel

-----Message d'origine-----
De : Bernard Gobitz [mailto:bernard.gobitz@free.fr] 
Envoyé : mercredi 20 janvier 2016 14:37
À : AUT Bureau <bureau@aut-idf.org>
Objet : [bureau] Prolongement de la ligne 11 à Rosny - Bois-Perrier



http://www.leparisien.fr/romainville-93230/ligne-11-du-metro-les-tout-premiers-travaux-a-romainville-16-12-2015-5378301.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.symbioz.net%2Fforum%2Fouragan%2Fmessages.php%3Ftopic%3D5263%24maxpage%3Dtrue

Fin des travaux en 2023, c’est-à-dire dans 7 ans pour début 2023 ou 8 ans pour fin 2023.
Entre 2011, date de la concertation publique qui suivait déjà une décision de principe du STIF et la rédaction du DOCP, et la mise en service il aura donc fallu 12 ans ... si tout va bien.
Ce qui est très étonnant, c'est que personne ne s'en émeuve. La récente déclaration de S. Beaudet à ce sujet est intéressante. Arrivera-t-il à accélérer les projets ? A suivre.

http://rosnyboisperrier.prolongementligne11est.fr/Enquete-publique-relative-a-la?var_mode=calcul
 
 
Rechercher des messages
  • Boîte de réception 
  • Courrier indésirable 
  • Brouillons 106
  • Messages envoyés 
  • Messages supprimés 
  • 1 et 1 net 
  • 100 000 visiteurs 
  • accident Brétigny juillet 2013 
  • acs 
  • adrien saumier 
  • adutec 
  • aedd 
  • ag aut avril 2015 
  • ag aut du 12 avril 
  • alerte montreuil 
  • alerte ratp 
  • alerte transport 
  • amutc 
  • amutc adhesions 
  • amutc ags fevrier 2013 
  • amutc ags mai 2013 
  • amutc amis 
  • amutc CA 
  • amutc collectif boissiere 
  • amutc convcation 
  • amutc convocation CA 
  • amutc courrier partenaires 
  • amutc cr bureau 
  • amutc cr ca 
  • amutc cr partenaires 
  • amutc demande de salle 
  • amutc est ensemble 
  • amutc étude vtf m9 m3 
  • amutc fête quartier 
  • amutc gpe 
  • amutc GPE ligne orange 
  • amutc handicap 
  • amutc m11 
  • amutc m9 
  • amutc marche 6 avril 
  • amutc orbival 
  • amutc pdu 
  • amutc rapport senat accessibil 
  • amutc sdrif 
  • amutc tract bagnolet 
  • amutc validation CR du CA 
  • amutc voies laterales 
  • apf collectif 
  • areva 
  • asb11 
  • assos noisy 
  • assu heurt 
  • aut - fnaut 
  • aut bureau 
  • aut CA 
  • avenue du château vincennes 
  • b gobitz 
  • betty chappe 
  • bsv 
  • budget participatif 
  • bus 122 la noue 
  • cabinet ratp 
  • caee ccspl 
  • cantonales2011 
  • cartes instructives 
  • ccspl montreuil 
  • cdh 75 
  • cndp 
  • codev 
  • codev cdt 
  • codir 75 
  • comite circonscription 
  • comité pole vincennes 
  • comm handicap 
  • commission extra municipale 
  • concertation M 1 
  • conseil assos 
  • conseil de maison bel air 
  • conseil du stif 
  • conseil quartier 
  • convention des témoins 
  • coordination conseil quartier 
  • courrier Voynet à Sivardiere 
  • cq bel air 
  • CR bureau AUT 
  • crosif 
  • cultures coeur 
  • cva 
  • cva comm communication 
  • cva comm evenements 
  • cva comm maison des assos 
  • cva comm travaux 
  • daniel faure 
  • daniel mouranche 
  • decanation 2015 
  • deplacement urbain fnaut jean 1
  • edgar 
  • eelv 
  • election europeennes 
  • election interne 2010 
  • exposé CAF 
  • fabienne vankeistein 
  • Afficher/Masquer dossiers frederic marion 
    • emmanuel quercy 
  • G Masson 
  • georges 
  • gpe 
  • groupe evenement quartier 
  • Guislaine Westelynck ffh 
  • handicap montreuil 
  • handisport 
  • idfe 
  • impasse du passe unique 
  • infos ligne 9 
  • irc gare du nord 
  • irc montparnasse 
  • irc paris est 
  • irc roissy tgv 
  • irc saint lazare 
  • jacques scorniaux 
  • jean macheras 
  • la fabrique hauts montreuil 
  • la voixestlibre 
  • lionel favier 
  • Afficher/Masquer dossiers lisette 7
    • M 1 
  • M 10 
  • M 11 
  • mady 
  • malvoyant paris ccap 
  • marathon 
  • marc croix rouge 
  • marc pelissier 
  • marc pillot 
  • marcelle vernet 
  • marche 6 avril 2013 
  • matériel roulant 
  • maurice 
  • meeting charletty 
  • metro rigollots 
  • michel babut 
  • microsoft 
  • miramont 
  • open tennis antony 
  • orbival 
  • pact T1 
  • pcet 
  • pch 
  • perso 
  • photos 26
  • pitié 
  • plan mobilisation 
  • pole bobigny 
  • postmaster amutc 
  • projet stif 
  • prolongement tram T3b 
  • promo restau 
  • prus 
  • rachid zrioui 
  • razzy 
  • régie de quartier 
  • rené 
  • roland 
  • sfr 
  • SGP 
  • simone bigorgne 
  • t zen 3 
  • tania assouline 
  • témoins de ligne 
  • Tram T 1 
  • tram T 5 
  • tramnon 
  • tunnel châtelet gare du nord 
  • usagers paris est 
  • y boutry 
  • zac boissiere 
  • Nouveau dossier
 
 
 
Message précédentMessage suivantRetour aux messages

[bureau] Prolongement de la ligne 11 à Rosny - Bois-Perrier‏

 

[bureau] Prolongement de la ligne 11 à Rosny - Bois-Perrier

 
 
 
 
15:05
 
 Groupes
À : 'Bernard Gobitz', 'AUT Bureau'
 
 
 
 
 
Bonjour,

Délais incroyablement longs et plannings peu sérieux. Les deux continuent de prospérer.

C'est la première fois que 2023 est publique.
Officiellement, la 11, c'est pour 2022. Même si, dès 2015, Mongin parlait de début 2023......
Donc, c'est d'autant moins surprenant qu'il y a eu quelques mois perdus pour le bouclage du financement.

Mais ces délais sont invraisemblables !
Pour illustrer mes deux constats ci-dessus, pas plus tard que la semaine dernière, dans une réunion RATP L15, j'ai à nouveau fait remarquer que la mise en service de la 15 est annoncée avant celle du prolongement de la 11. 
Etonnant !
Evidemment, je n'ai pas eu de réponse sérieuse.
Le planning de la 15 ne va pas manquer de se décaler. Et le planning de la 11 est invraisemblable.
Quand on voit, par exemple, la quantité de paperasse de l'enquête publique.......

Michel

-----Message d'origine-----
De : Bernard Gobitz [mailto:bernard.gobitz@free.fr] 
Envoyé : mercredi 20 janvier 2016 14:37
À : AUT Bureau <bureau@aut-idf.org>
Objet : [bureau] Prolongement de la ligne 11 à Rosny - Bois-Perrier



http://www.leparisien.fr/romainville-93230/ligne-11-du-metro-les-tout-premiers-travaux-a-romainville-16-12-2015-5378301.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.symbioz.net%2Fforum%2Fouragan%2Fmessages.php%3Ftopic%3D5263%24maxpage%3Dtrue

Fin des travaux en 2023, c’est-à-dire dans 7 ans pour début 2023 ou 8 ans pour fin 2023.
Entre 2011, date de la concertation publique qui suivait déjà une décision de principe du STIF et la rédaction du DOCP, et la mise en service il aura donc fallu 12 ans ... si tout va bien.
Ce qui est très étonnant, c'est que personne ne s'en émeuve. La récente déclaration de S. Beaudet à ce sujet est intéressante. Arrivera-t-il à accélérer les projets ? A suivre.

http://rosnyboisperrier.prolongementligne11est.fr/Enquete-publique-relative-a-la?var_mode=calcul
Transports : le prolongement du RER E en panne de financements - 15 janvier 2016
Transports le prolongement du RER E en [...]
Document Adobe Acrobat [379.7 KB]

Les sujets qui fâchent re-sortent les uns après les autres...

Apparemment, il souhaite se retourner vers l'Etat et, ce qui est nouveau, vers les transporteurs pour financer le Pass Navigo.
Il est conscient que partout en Europe les investissements coutent moins cher et vont plus vite qu'en Ile-de-France.

A suivre.

Vu dans Le Montreuillois, journal municipal de Montreuil

N°5 janvier 2016

 

Tramway en 2019 et métro en 2022

Vu dans Le Montreuillois, journal municipal de Montreuil

N°5 janvier 2016

 

Ligne 11, ça roule...

Vu dans Le Montreuillois, journal municipal de Montreuil

N°5 janvier 2016

 

Mobilisation pour la ligne 9

Vu dans Le Montreuillois, journal municipal de Montreuil

N°5 janvier 2016

Le T1 entre nos mains

 

En bref, ce que l’ancienne majorité

n'a pas pu faire,

la nouvelle majorité a le devoir de le faire !

ADUTEC

courrier de Laurent Rivoire, maire de Noisy-le-Sec, concernant le tracé du tramway T1. - 11 janvier 2016
un courrier de Laurent Rivoire maire de [...]
Document Adobe Acrobat [215.5 KB]

Le CGEDD a publié son avis sur le bilan LOTI du T3 (premier tronçon de 2006)
Chacun y trouvera des arguments pour conforter son avis initial...

Guillaume Pepy dresse un premier bilan des portiques installés pour le Thalys

Environ 100 000 personnes sont passées sous les portiques de sécurité des trains Thalys depuis le 20 décembre 2015. Le président de la SNCF Guillaume Pepy reconnaît des difficultés à faire passer "en rang d'oignon" tous les passagers lorsque les trains sont pleins. Par ailleurs, la SNCF va tester, à partir du 11 janvier 2016, des portes d'embarquement équipées de lecteurs sans contact afin de lutter contre la fraude.

La SNCF a installé des portiques à lecture optique d'auto-validation des billets par les voyageurs en gares de Paris-Montparnasse. Ce dispositif, pour l'instant à valeur de test, doit aider la SNCF à lutter contre la fraude.

Comme prévisible, l'impasse financière du Passe Navigo à tarif unique resurgit après les élections.

l'ADUTEC présent aux vœux de la RATP - 6 décembre 2016
Rapport des témoignages de ligne RATP d'octobre 2015
Rapport de Temoignages TDL octobre 2015.[...]
Document Microsoft Word [385.3 KB]

L'ADUTEC participe, avec l'AUT, à l'Opération "Témoins de ligne RATP". L'AUT effectue chaque mois un bilan des témoignages et des solutions apportées.  

Le journaliste Transports de France3 IDF revient à la charge sur les abribus :

Il pointe à tort les bornes d'info en noir et blanc qui seraient un mode dégradé des bornes en couleur (alors que seules 5% étaient prévues en couleur dès le départ, celles reliées à l'éclairage public)
Mais plus généralement ça a le mérite de remettre la pression sur le sujet.

En 2016

Principales concertations, enquêtes publiques et mises en service dans les transports en commun franciliens en 2016

1er trimestre

- Mise en service du site propre bus entre Polytechnique et le Christ de Saclay (91)

- Enquêtes publiques sur les lignes 15 Est, 17 et 18 du Grand Paris Express

- Enquêtes publiques sur les bus en site propre TZen 3 ( Paris / Gargan), Tzen 4 ( Viry / Corbeil) et TZen 5 ( Paris / Choisy)

- Concertation complémentaire sur la tangentielle ouest phase 2 à Poissy et Achères.

Printemps

- Prolongement à Viroflay du tramway sur pneus T6

2eme semestre

- Mise en service du site propre bus pour la ligne 20 : Villiers-le-Bel RER D <=> Parc des expos RER B

- Fin du réaménagement de la gare de Versailles-Chantiers (78)

Décembre

- Fin des principaux travaux du réaménagement du pôle RER de Châtelet Les Halles (75)

Bolloré expérimente son Bluetram sur les Champs-Elysées - 1 janvier 2016

Six Bluetram, conduits par des agents de la RATP et pouvant embarquer une vingtaine de passagers, circuleront simultanément pour desservir neuf stations spécialement aménagées le long d’un circuit en boucle allant de la place de la Concorde à la place de l’Etoile. Le service fonctionnera de 13h à 21h.

Le Bluetram est présenté par le groupe Bolloré comme une alternative au tramway facilitant les déplacements en zone urbaine mais sans les inconvénients du tramway : infrastructures lourdes et coûteuse, longs délais de réalisation, aspect inesthétique des lignes aériennes d’alimentation.

20 SECONDES POUR SE RECHARGER À CHAQUE STATION

Equipé de pneus, le Bluetram ne nécessite ni rail, ni caténaire et son coût est de "cinq à dix fois moins élevé que pour une ligne de tramway classique", assure le groupe Bolloré.

Le Bluetram est équipé d’une batterie LMP (Lithium Métal Polymère) et de 30 modules de 20 supercapacités, un composant de stockage d’électricité qui se caractérise par une densité de puissance très élevée permettant un temps de charge très court. 

"A chaque station, le Bluetram s’arrête une vingtaine de secondes pour se recharger et permettre aux passagers de monter et descendre. Ce principe permet au tram de circuler jour et nuit 24h/24", précise l’entreprise.

Pour effectuer l’opération de recharge, les stations sont équipées d’un connecteur téléscopique qui se branche automatiquement au véhicule à l’arrêt.

Version imprimable | Plan du site
© Adutec - Montreuil