Le renouvellement du viaduc de Marly-le-Roi permettra de faire circuler les Franciliens sur la branche Saint-Nom-la-Bretèche de la ligne L. En effet, la masse par essieu de ces rames articulées est plus élevée que celle des actuels Z6400 et dépassait la charge acceptée par l'actuel viaduc.
premières observations :
- le nombre de bénéficiaires est important mais St Lazare est exclu. Plus de trains est
furax.
- 20 € c'est significatif mais ça reste insuffisant si on considère un pro-rata de 15 j /30 de
perturbés
- le critère < 1train / 3 est trop restricitif et doit etre revu
Les élus de la ville de Montreuil en Seine-Saint-Denis ont voté les projets de statuts de l’Association de Promotion du
Prolongement de la Ligne 9 du métro (APPL9). Un vote qui relance la mobilisation pour la création de 2 stations supplémentaires au-delà du terminus existant à Mairie de Montreuil.
L’association, qui a été rejointe par les villes de Montreuil, Les Lilas, Rosny-sous-Bois, Noisy-le-Sec, Bagnolet, Fontenay-sous-Bois,
Saint-Mandé, l’établissement public territorial Est Ensemble et le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis, s’est donné pour mission d’obtenir l’engagement des études préliminaires pour le
prolongement de la ligne 9 du métro par ailleurs inscrites au Contrat de Projets Etat-Région 2015-2020 mais également la confirmation de la création de 2 stations supplémentaires desservant l’hôpital
intercommunal André Grégoire.
Le prolongement créera deux interconnexions avec le réseau de transport. L’une avec le tramway T1 prolongé vers Val-de-Fontenay, l’autre
avec la ligne 11 du métro en cours de prolongement jusqu’à la gare de Rosny-Bois-Perrier où passera la future ligne 15 du réseau en rocade Grand Paris Express.
Le projet de pont habité au dessus des voies SNCF à Pleyel
prend forme :
...mais n'est pas
financé.
Le STIF nous demande de vous faire suivre ce message :
Le STIF est en train de faire évoluer son site Internet Vianavigo.com afin d’offrir des nouveaux services aux usagers.
Une nouvelle version test du site Internet Vianavigo.com (une version « Beta ») a été mise en ligne à l’adresse suivante : http://lab.vianavigo.com/
Cette version « Beta » cohabitera avec le site actuel jusqu’à son basculement définitif à l’automne prochain.
L’objectif de cette version intermédiaire est de pouvoir recueillir l’avis des internautes pour adapter au mieux le futur service à leurs besoins et attentes, via la possibilité de laisser directement un commentaire en ligne.
A noter que cette version « Beta » ne présente pas encore toutes les fonctions du site actuel mais préfigure la nouvelle version de Vianavigo.com.
Les nouveautés de cette première version « Beta » sont principalement liées à l’accessibilité. Dans ce cadre, les associations de personnes à mobilité réduite ont été associées en amont du projet pour tester et valider la nouvelle ergomonie du site, son accessibilité et les services proposés, à savoir :
Dans ce cadre, le STIF vous invite à tester cette nouvelle version « Beta » du site Vianavigo.com et à nous faire vos commentaires, remarques ou encore suggestions, afin de contribuer à son amélioration. Vous pouvez participer à l’enquête en ligne en répondant au questionnaire disponible sur le site Beta.
On peut rêver, d'avoir ce matériel sur le tram T1
Les usagers empruntant la station Nouveau cimetière de Montreuil, s’inquiètent de la disparition de l'abribus dans le sens Gallieni - Val de Fontenay.
Est'il prévu de le remplacer ces prochains jours.
vu le 1 juillet 2016
Réponse de la RATP
L’abribus a été accidenté au tout début du mois de mai. J’ai demandé le remplacement par dépêche le 5 mai et l’installation d’un potelet provisoire.
La demande de remplacement est toujours en cours à ce jours.