Réunion publique de concertation sur la ligne 1 aura lieu le 2 décembre à 18h30 au centre sportif d'Arthur Ashe (159 rue de la Nouvelle France à Montreuil).

Même si il y a un consensus politique et technique sur le tracé qui passe par Montreuil il peut y avoir quelques opposants à Fontenay et il serait dommage que l'on entende uniquement leurs voix dans cette concertation.

 

Il y a donc un enjeu de mobilisation afin que les Montreuillois se prononcent largement en faveur du tracé Grands Pêchers.
 

Tarification des transports publics en Ile de France - quelques réflexions et propositions de travail - 16 novembre 2014
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Approbation de convention de financement dans le cadre de la politique régionale de transport - novembre 2014
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Gérard Feldzer, le chroniqueur de Transportez-moi s'est rendu à Londres pour tester l’Oyster Card qui permet d'emprunter tous les transports en commun.
Prolongement de la ligne 1 du métro : c'est bien parti - 10 novembre 2014
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A MONTREUIL, aux GRANDS PÊCHERS, les habitants en rêvent - M 1 - 10 novembre 2014
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EXCLUSIF - Le JDD dévoile les projets des architectes choisis pour réaliser les trois premières stations emblématiques du Grand Paris Express.

Bientôt des bus électriques - 10 novembre 2014
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Pour rappel il y a eu 4 jours de gratuité des transports (à partir du
vendredi 14) et 1 jour de circulation alternée (lundi 17)

J'en tire les enseignements suivants:
- la circulation alternée a été décidée bien trop tard, le pic était passé
- celle-ci a un effet immédiat réel, mais surtout aux abords des grands
axes.
- vu le cout de la gratuité des transports (14 M€ que l'Etat ne
remboursera surement pas) et son impact très faible quand elle est
appliquée seule en terme de circulation et de pollution, je serai
favorable à ce qu'elle ne soit mise en oeuvre que de manière
concommintante avec la circulation alternée.

L’Observatoire de la mobilité en Île-de-France (Omnil) vient de publier la lettre TENDANCES du 1er Semestre 2014

lettre TENDANCES du 1er Semestre 2014 :

 

  • Transports collectifs : hausse significative de la fréquentation du tramway et du bus et stabilité sur le réseau ferré.
  • Modes individuels : diminution de la circulation routière dans Paris intra-muros, baisse notable du prix des carburants et stabilité des immatriculations de véhicules neufs.

 

Précédentes publications :

Seul un certain Yves B. l'égratigne au passage...

Avis sur le projet de TCSP SENIA / ORLY - 1 décembre 2014
Avis_AUT_senia_Orly 1 novembre 2014.pdf
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