l'ADUTEC visite la station Rosny Bois Perrier et de l'atelier de maintenance des trains à Rosny - 25 novembre 2021

Visite du nouvel accès de la gare de Robinson (RER B)- 23 novembre 2021

Présentation des travaux réalisés et du nouveau mobilier de station par la maîtrise d'ouvrage RATP et démonstration de l'accessibilité avec le cheminement des participants via l'ascenseur d'accès aux quais et vue d'ensemble sur le nouveau bâtiment depuis les quais.

En présence du Maire de Sceaux, M le Préfet des Hauts de Seine, M Pierre Denizot administrateur d'IDFM et délégué régional spécial au handicap.

l'Adutec a participer à la grande manifestation pour le prolongement de la ligne 1 du métro - 20 novembre 2021

Des centaines de personnes, et parmi elles des élus de gauche comme de droite du Val de Marne, de Seine Saint Denis et de Paris, ont pris part ce samedi à une manifestation pour réclamer le lancement de l'enquête publique sur ce projet très ancien.

 

Mais un avis défavorable du Secrétariat général à l'investissement a bloqué son lancement, estimant le coût du projet trop élevé. Pourtant, cette procédure est obligatoire pour un lancement des travaux. 

         Visitez les chantiers du prolongement de la ligne de métro 11

 

Vous pourrez ainsi découvrir ce qui se passe derrière les palissades des chantiers et l'ampleur des travaux.

 

 

Station Serge Gainsbourg aux Lilas, jeudi 20 janvier 2022 à 10h. 

 

Comment se rendre à la base de vie RATP, rue du docteur Calmette aux Lilas, 7 décembre 2021 à 13h50.
 
Prendre le bus 105 à la mairie de Romainville, (direction pte des Lilas) descendre à l'arrêt Gagarine.
Traverser en face de la station-service, prendre la 1ere rue à droite rue Normandie Niemen
Prendre à droite Sente Giraud jusqu'au bout.
Prendre l'avenue de Verdun à droite, longer la palissade.
Jusqu'au rendez-vous à l'angle de l'allée du docteur Calmette.

 

 

Station La Dhuys à Rosny, lundi 31 janvier 2022 à 14h. 

 

 

Station Montreuil hôpital à Montreuil, mardi 8 février 2022 à 14h.

 

 

Chaque visite comportera 10 personnes maximum. Il est impératif de respecter l’horaire prévu. Nous vous rappelons également qu’à tout moment, la visite peut être annulée ou écourtée pour des raisons techniques, de sécurité ou climatiques.

 

- Déroulé de la visite : Environs 2 h • Présentation du projet du prolongement de la ligne 11 : 30 mn • Equipement avant descente (Casque, bottes…) : 15 mn • Visite du chantier par groupe de 10 personnes : 1h/1h15 • Dépose de l’équipement (EPI) : 15 mn -

 

Conditions particulières à connaitre avant la visite : • Les visiteurs doivent être majeurs et en bonne condition physique. En capacité de descendre et de monter des escaliers de chantier (hauteur 25m). Sans problème de claustrophobie ou de vertige. • Une tenue adaptée au chantier (pantalon, pas de short, ni de jupe). •

 

Les photos à des fins personnelles sont autorisées. Toutefois, nous vous remercions de respecter l’intimité des personnes présentes sur le chantier pour les gêner au minimum. 

 

PLACES LIMITES, sous réserve au 18 novembre 2021

 

 

Inscriptions par mail : adutecmontreuil@outlook.fr

Grande manifestation pour le prolongement de la ligne 1 du métro

Grande manifestation pour le prolongement de la ligne 1 du métro

mobilité, circulation

Samedi 20 novembre à 15h - départ Boulevard Théophile-Sueur / Parvis du Super U

À l’initiative de Patrice Bessac, maire de Montreuil, une mobilisation rassemblant habitants, acteurs économiques, associations d’usagers (ADUTEC et Métro Rigollots ) et élu.e.s d’autres collectivités est organisée le samedi 20 novembre prochain.

Le cortège partira du parvis du Super U situé boulevard Théophile Sueur, en direction du carrefour des Rigollots, à Fontenay-sous-Bois, pour rejoindre le cortège de la ville de Fontenay-sous-Bois.

Le Secrétariat général à l’investissement, sous l’autorité du Premier ministre, a rendu un avis défavorable au projet de prolongement de la Ligne 1. Cet avis défavorable a entraîné le report de l’enquête d’utilité publique, qui devait se tenir du 15 novembre au 17 décembre, et menace par conséquent le projet de prolongement de la Ligne 1.

Projet de tracé du proolngement de la ligne 1 du métro

Face à cette décision, la ville de Montreuil a adopté, lors du conseil municipal du 20 octobre dernier, un vœu à l’unanimité afin d’obtenir le respect du calendrier et le maintien de cette enquête d’utilité publique.

Montreuilloises, Montreuillois, vous aussi, mobilisez-vous pour réaffirmer les besoins de transports dans vos quartiers.

Rejoignez la manifestation du 20 novembre ! Venez nombreuses et nombreux.