À l’initiative de Patrice Bessac, maire de Montreuil, une mobilisation rassemblant habitants, acteurs économiques, associations d’usagers (ADUTEC et Métro Rigollots ) et élu.e.s d’autres collectivités est organisée le samedi 20 novembre prochain.
Le cortège partira du parvis du Super U situé boulevard Théophile Sueur, en direction du carrefour des Rigollots, à Fontenay-sous-Bois, pour rejoindre le cortège de la ville de Fontenay-sous-Bois.
Le Secrétariat général à l’investissement, sous l’autorité du Premier ministre, a rendu un avis défavorable au projet de prolongement de la Ligne 1. Cet avis défavorable a entraîné le report de l’enquête d’utilité publique, qui devait se tenir du 15 novembre au 17 décembre, et menace par conséquent le projet de prolongement de la Ligne 1.
Face à cette décision, la ville de Montreuil a adopté, lors du conseil municipal du 20 octobre dernier, un vœu à l’unanimité afin d’obtenir le respect du calendrier et le maintien de cette enquête d’utilité publique.
Montreuilloises, Montreuillois, vous aussi, mobilisez-vous pour réaffirmer les besoins de transports dans vos quartiers.
Rejoignez la manifestation du 20 novembre ! Venez nombreuses et nombreux.