La SNCF permet désormais de consulter désormais des données de ponctualité de gare à gare par jour (dès le lendemain).  
Ces stats sont faites avec les mêmes critères que l'indicateur contractuel avec le STIF mais, en permettant de "zoomer" sur une gare et un jour précis en période de pointe, donnent des résultats plus proches du vécu des usagers.

Projet de désaturation et rénovation de la station Château Rouge (ligne 4) Agrandissement de la salle des billets et création d'un accès secondaire -

Le sous-dimensionnement actuel de l'accès unique à cette station (complété par un escalier mécanique de sortie pour le quai direction Porte de Clignancourt) est non seulement une source d'inconfort pour tous les usagers, mais constitue aussi un danger permanent du fait de l'encombrement de la salle des billets et des escaliers.
 

Cet aménagement est utile, ne serait-ce que pour permettre aux deux lignes de bus (116 et 317) qui assurent la liaison entre le nord et le sud du Val-de-Marne de circuler dans des conditions à peu près normales.

Parler comme le fait l'article d’une traversée du Pont de Nogent en "une dizaine de minutes" dénote une perception du temps tout à fait élastique.

Courrier du STIF à RFF du 18 septembre 2014 - ralentissement fortes chaleurs sur les lignes RER / Transilien - 23 septembre 2014
courrier_STIF_RFF_fortes_chaleurs 23 sep[...]
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Bus à super condensateur - 23 septembre 2014
bus à super condensateur septembre 2014.[...]
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Lettre de Patrice BESSAC Maire de Montreuil invitant les Montreuillois à assister au conseil municipal extraordinaire - ligne 11 du métro en mairie le 30 septembre 2014
MET_Lettre_PBessac_22 sept 2014.pdf
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Projets de transport en concertation / enquête - automne 2014

En cette rentrée, voci la liste des projets, plus ou moins importants, qui font l'objet d'une consultation publique.

- Enquête publique T1 Ouest (Colombes) www.t1ouest.fr
- Enquête publique Massy Valenton ouest (novembre) http://ligne-massy-valenton.fr
- Enquête publique ligne 14 (Pleyel), 16 et 17 sud du GPE

http://www.lignes14-16-17.fr
- Concertation prolongement TCSP 393 Thiais - Senia / Orly www.bus-senia-orly.fr
- Concertation prolongement M1 à Val-de-Fontenay (novembre) http://www.stif.org/developpements-avenir/nouveau-grand-paris/metro/projets/ligne-1-prolongement-chateau-vincennes-val-fontenay-4898.html
- Débat public Port d'Acheres http://psmo.debatpublic.fr
- Création de garages à Cergy / Courdimanche pour le RER A

http://www.rera-cergygarages.fr
- Création d'un tiroir de retournement pour le RER B à Orsay ville http://ratp.fr/concertations

Accident de Bretigny , la SNCF mise en examen pour homicides involontaires - 18 décembre 2014
brétigny la sncf mise en examen pour hom[...]
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Montreuil dans l'Ile de France - 16 septembre 2014
documents transports montreuil 4 novembr[...]
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Le RER A est en train de changer - RENOUVELLEMENT DES VOIES ET DU BALLAST - DONNÉES CLÉS DU PROJET - 10 septembre 2014

Données Clés Du Projet RVB Ligne a 10 Septembre 2014

Montreuil entraîne ses voisins dans la mobilisation - 9 septembre 2014
montreuil entraîne ses voisins dans la m[...]
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Massy-Valenton RER C TGV Intersecteurs 9 Septembre 2014

Robert Lohr défend les avantages du tram sur pneus Translohr - 9 septembre 2014

Alors que le nouveau tramway de Besançon vient d'être inauguré, à la fin du mois d'août, les performances économiques de ce système sur fer, annoncées par les élus et reprises par la presse, ont été modérément appréciées à Hangenbieten, au siège du groupe Lohr Industrie.

À un coût au km de 17 millions d'euros, cette réalisation en effet été présentée comme « le tramway le moins cher de France ».

Assertion que conteste formellement l'industriel, inventeur du tram sur pneus Translohr, aujourd'hui repris et développé par Alstom, qui circule en France et dans plusieurs villes du monde, ayant du reste été récompensé d'un prix de l'accessibilité.

« Annoncer le tram le moins cher de France, c'est simplement faux. Les chiffres sont têtus, rappelons-le », dit l'industriel.

Qui ajoute : « Candidat malheureux en 2010 à l'appel d'offres pour le matériel roulant de la ligne de tramway de Besançon, le Translohr, produit 100 % français, avait pourtant apporté la preuve aux acteurs publics que son système permettait des économies substantielles sur les infrastructures et affichait des performances économiques de l'ordre de 12 millions d'euros au km.

Pour Besançon, c'était en 2010 50 millions d'euros qui auraient pu être épargnés par la collectivité publique avec le choix de la technologie Translohr ».

Faut-il le dire, Robert Lohr ne lâchera jamais l'un des objets de sa fierté !

 

 Dna, Mardi le 09 Septembre 2014

Perte de recettes pour le STIF - 7 septembre 2014

Une info qu'on avait pas relevé à l'époque : des exonérations de VT votées à l'assemblée risquent de diminuer les recettes de AOT :
 

Les services du STIF sont inquiets car ça pourrait représenter entre 30 et 100 M€ / an.

 

La SNCF rénove en profondeur son système ferroviaire national - 5 septembre 2014
la SNCF rénove en profondeur son systeme[...]
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Le train de banlieue à banlieue ( Tangentielle Nord) démarrera dans le département - 5 septembre 2014

La ligne de Tram Express Nord, aussi nommée Tangentielle légère Nord (TLN) ou Tangentielle Nord, est un projet de ligne de tram-train francilien de rocade projeté par le syndicat des transports d'Île-de-France (STIF) et devant relier la gare de Sartrouville (Yvelines) à la gare de Noisy-le-Sec (Seine-Saint-Denis).

Voie bus sur l'A 10 - septembre 2014
voie bus A10 25 septembre 2014.pdf
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