Pourtant, diverses sources indiquent que leurs émissions polluantes sont mieux contrôlées que celles
des voitures.
La campagne électorale va être longue...
Confirmation du financement pour le prolongement M11.
Reste à voir les impacts sur le calendrier (ci-dessous texte du rapport STIF de décembre
2014)
Pour les autres projets, c'est le flou...
4.5. Calendrier
Les éléments techniques de planning fournis par la RATP à l’issue de l’Avant-Projet conduisent à une date de mise en
service prévisionnelle fin 2022.
Le début des travaux est prévu, à l’issue des premières études PROjet, en 2016 sous réserve de l’approbation début 2015
du Protocole global de financement, du bon déroulé des procédures administratives, des acquisitions foncières et des obtentions d’emprises travaux.
Le Président du Conseil du STIF a demandé à la RATP de prendre en considération une mise en service en 2020 et de lui
indiquer les mesures prises pour respecter cette échéance prévue dans les phases précédentes d’études.
Le planning de l’opération sera confirmé par la RATP à l’issue de la conclusion du Protocole de financement et de la
signature des marchés de gros-oeuvre.
Jean-Paul Huchon explique comment sera financé le passe
unique.
http://95.telif.tv/2015/09/04/pass-navigo-a-70-euros-qui-paiera-la-facture-video/
Vous trouverez dans les liens
ci-dessous les réponses de la RATP aux TÉMOIGNAGES DE MAI et de JUIN 2015, ainsi que 2 pièces jointes transmises par la RATP concernant 2 témoignages du rapport de juin (un renvoi
"PJ" est inclus à la suite des témoignages concernés).
http://www.aut-idf.org/TemoinsRATP/Rapport_Temoins_de_ligne_mai%20_2015.pdf
http://www.aut-idf.org/TemoinsRATP/Rapport_Temoins_de_Ligne_juin_2015.pdf
http://www.aut-idf.org/TemoinsRATP/PJ_N%C2%B01_2015_06_06_Bus_194_fontenay_carnavaldesenfants%2BFeteDeLaVille_infovoyageur.pdf
http://www.aut-idf.org/TemoinsRATP/PJ_N%C2%B02_Gare_de_Lyon_PQRA_07_2014.pdf
Nos nouveaux interlocuteurs à la RATP et au STIF, avec lesquels nous avons
signé une nouvelle convention, nous ont semblé très motivés. Nous leur avons transmis vos témoignages de juillet et août.
En cas de non-réponse à certains de vos témoignages, n'hésitez pas à les
communiquer de nouveau s'ils sont intemporels. Si d'autre part certaines réponses reçues sont jugées par vous non satisfaisantes, n’hésitez pas à faire part de vos réactions et
commentaires.
Rapide revue de presse avec des articles qui ne se contentent pas de recopier les
communiqués victorieux de certains:
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise/ile-de-france-tout-ce-qu-il-faut-savoir-sur-le-tarif-navigo-unique-910833.html
http://www.lexpress.fr/region/ile-de-france-la-face-cachee-du-passe-navigo-a-tarif-unique_1711102.html
http://transports.blog.lemonde.fr/2015/08/31/les-effets-inattendus-du-dezonage-du-pass-navigo/
1 septembre 2015
Ci-joint le Bulletin de la Ponctualité Interactif Mensuel pour le mois de juin 2015
Pour rappel, cette version vous donne désormais accès à des graphiques illustrant les résultats de la ponctualité de chaque mode (métro, train-rer) en Île-de-France.
À partir du sommaire, cliquez sur le mode qui vous intéresse puis sur la ligne ou la branche de votre choix.