Enquête publique : l'emprise des gares de la ligne 18

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Transport

La Société de Grand Paris lance une enquête parcellaire du 5 au 22 décembre : elle porte sur l'emprise des futures gares de la ligne 18 du Grand Paris Express, qui passera par Palaiseau.

De l’aéroport d’Orly à la gare de Versailles Chantiers, via Palaiseau, la ligne 18 parcourra 35 kilomètres et comprend 9 gares ainsi que la gare Aéroport d’Orly, terminus commun des lignes 14 et 18. La ligne 18 est une ligne de métro automatique en rocade qui comprend 3 gares de correspondance – Aéroport d’Orly, Massy-Palaiseau et Versailles-Chantiers. Palaiseau sera desservi par la ligne 18 au niveau du plateau, permettant à terme des correspondances rapides vers Orly et Versailles.

En vue d'acquérir les terrains des futures gares de la ligne 18, la Société de Grand Paris lance une enquête parcellaire, portant sur l'emprise des gares suivantes : Massy-Opéra, Massy-Palaiseau, Palaiseau-Polytechnique et Gif-Orsay. À Palaiseau, les terrains concernés se situent autour des bâtiments de Danone Research.

Dossier d'enquête et registres disponibles du 5 au 22 décembre :

- au service du Développement urbain (5 rue Louis Blanc - 01 69 31 93 07)

- ou en mairie lorsque le service est fermé au public (les lundi et jeudi après-midi, le samedi matin)

Permanences du commissaire-enquêteur :

- Mardi 13 décembre de 16h à 19h
au service du Développement urbain (5 rue Louis Blanc - 01 69 31 93 07)

- Jeudi 22 décembre de 14h30 à 17h30
à l'hôtel de ville - 91 rue de Paris

Plus d'infos :

Consulter l'enquête parcellaire en ligne
En savoir plus sur la ligne 18

L'avis AUT sur la ligne 18 du Grand Paris Express

Le pire est surement cette position "fuite en avant" de la commission :


"La rentabilité de ce métro n’apparaissant pas robuste notamment sur le tronçon CEA-Saint-Aubin – Versailles-Chantiers, la commission d’enquête
considère qu’il conviendra de réaliser au plus tôt – et si possible avant 2030 – le prolongement ultérieur Versailles-Chantiers-Nanterre afin de
relier le plus rapidement les pôles financier et scientifique, et d’asseoir sa rentabilité, conférant alors une dimension de véritable rocade régionale à
cette ligne 18"   !!
 

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