Après de nombreuses années de chantiers exceptionnels (prolongement de 5,8 km et construction de 4 nouvelles stations dans un environnement urbain hyper dense ainsi que la construction d’un site de maintenance et remisage des trains), de prouesses techniques (3 tunneliers en action simultanément, un nouveau poste de commandement pour la ligne, un nouveau système de pilotage automatique, des nouveaux trains…) et la finalisation des travaux en pleine crise sanitaire, la ligne 14, ligne de métro 100 % automatique et entièrement souterraine, est prolongée vers Mairie de Saint-Ouen avec l’objectif de désaturer la ligne 13 d’environ 25% afin d’améliorer la qualité du transport de ses 650 000 utilisateurs quotidiens.

Espérons que la décharge de la ligne 13, prévue de 25%, se vérifiera.

Défi du chantier n°19 : Essais des trains sur la ligne 14 prolongée - 29 juillet 2020

Ça roule sur le prolongement, les essais ont débuté - 27 janvier 2020

Saint-Lazare : la station est prête à accueillir les nouvelles rames ! - 13 novembre 2019

La station Pont Cardinet prend forme ! - 

La station Mairie de Saint-Ouen se dévoile !

L’aménagement de la station Bercy

La construction du site de maintenance et de remisage

Les futures rames de la ligne 14 dévoilées

Avec une phrase étrange page 8 :
"Phase transitoire: La mise en service des trains à 8 voitures s’effectuera par étapes, à raison de 2 par mois en moyenne à compter de l’ouverture de la ligne 14 prolongée à Mairie de Saint-Ouen".

Alors qu'il a été dit par ailleurs dans un communiqué que la 1ere rame MP14 devait être mise en service en septembre.

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