Le tram T13 sera relié au RER A à Saint-Germain-en-Laye en environ 2min30. Un couloir de correspondance est alors construit sous le parc du Château : un véritable défi ! Découvrez en image les étapes de construction de ce couloir de correspondance et ses caractéristiques.
Compensations forestières : le tram T13 reliera Saint-Cyr-l’Ecole à Saint-Germain-en-Laye à partir de fin 2021.
Il s’intègre alors au sein d’un territoire boisé et de paysages riches en patrimoine. Ainsi chaque mètre carré de forêt utilisé pour le projet est compensé au moins 4 fois : découvrez en images les compensations forestières mises en place.
Nous pensons que si le T13 devait desservir le centre de Poissy, il devrait être considéré pour ce tronçon comme un tram urbain avec des stations bien plus rapprochées que ce qu'annonce le projet.
Ces arrêts supplémentaires doivent lui permettre de prendre le maximum de passagers et éventuellement d'avoir une fonction de cabotage interne à Poissy. Nous ne devons pas nous laisser impressionner par le qualificatif de Tram "Express".
La vitesse commerciale élevée du T13 doit provenir des tronçons entre les agglomérations, non d'un passage express dans celles-ci qui délaisserait une part importante de sa clientèle potentielle.
Par ailleurs, espérons que les courbes que le T13 devra négocier dans Poissy seront mieux conçues que celles qu'on trouve à foison sur d'autre signes et qui impliquent des ralentissements excessifs.
A cet égard, le T7 est un contre-exemple à ne pas suivre.
nous vous transmettons les précisions suivantes :